Partenaires - 06.03.2020

Les amateurs de Blues, profitez de la 2ème édition «Samsung Blues Festival» du 6 mars au 10 mars 2020

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 mars 2020, les amateurs de blues profiteront de la deuxième édition du « Samsung Blues Festival », au palais Ennejma Ezzahra.

Les passionnés de la bonne musique afro-américaine auront un rendez-vous inédit avec cinq artistes parmi les plus célèbres interprètes de Blues dans le monde.

Cet événement est une initiative de Samsung Tunisie et le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes Ennejma Ezzahra, pour prmouvoir la culture et la musique en Tunisie.

Les billets de ce festival sont disponibles sur le site web http://www.cmam.nat.tn/, au Palais Ennejma Ezzahra et à la cité de la culture.

Le festival démarrera en grande pompe avec le King du blues: Lucky Peterson!

Jetez un coup d'œil sur le programme ci-dessous :

Le 06 mars 2020 : Lucky Peterson, première tête d'affiche de la première soirée du festival

Lucky Peterson est incontestablement l'un des plus grands bluesmen de notre temps. Jeune prodige, il entame une carrière internationale dès l’adolescence. Organiste et guitariste redoutable, il est également un vocaliste hors pair et fait figure, à seulement 55 ans, de légende du genre.

Le 07 mars 2020 : Archie Lee Hooker

Archie Lee Hooker est né le 25 décembre 1949 à Lambert dans le Mississipi, pas loin de Clarksdale, considéré comme le point de départ du Delta Blues et du village natal de son oncle John Lee Hooker qu’il considéra très vite comme son père d’adoption.

Le 08 mars 2020 : Sydney Hellis

Sydney a commencé sa carrière de chanteuse dans la région de Los Angeles où elle a vécu ses premiers succès. Sa voix est exceptionnelle, avec des qualités uniques inhérentes au Blues et à la Soul.

Le répertoire de Sydney comporte des chansons classiques de plus de 40 artistes célèbres de styles très divers à l’instar de Dinah Washington, Nina Simone, Elmore James, Bessie Smith…

Le 09 mars 2020 : Sylvia Howard

Originaire de Chicago, Lady Sylvia Howard nous fascine avec un jazz d’une authenticité rare, racontant une véritable histoire en chacune de ses chansons, avec une interprétation des plus émouvantes.
Certes ses origines y sont pour beaucoup, mais c’est surtout son vécu, son expérience internationale, notamment en Asie, et ses rencontres qui lui ont conféré le charisme que l’on cherche dans les grandes chanteuses de Jazz. On lui connaît notamment son rôle d’auteur-interprète dans « Ni pour ni contre » (2003), film de Cédric Klapisch.

Le 10 mars : MO Rodgers

Le Blues est l'âme du bluesman américain Mighty Mo Rodgers. Un Blues, teinté de Soul, porté par des tempos d'une efficacité redoutable, sur lesquels il pose, avec bonheur et d'une voix éraillée, des textes toujours empreints d'une grande humanité.

Mighty Mo Rodgers est une personnalité à part dans le monde du Blues et de la musique de culture afro-américaine. Des expériences de vie très diverses (musicien de studio, compositeur pour la Motown, entrepreneur…) associées à un cursus universitaire en philosophie, ont donné à Maurice Rodgers (son nom dans la cité) une hauteur de vue sur son art, sur la façon de le pratiquer et de le vivre. Mighty Mo Rodgers embrasse la musique afro-américaine dans toutes ses dimensions à la façon d’un Ray Charles (l’une de ses idoles), et sans renier ses premières amours, le rock & roll, celui de Chuck Berry.

Najeh Kharrez
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.