Opinions - 03.03.2020

Général El Bekri: La Sécurité Nationale de notre pays est en danger, par l'éventualité d'une contagion rapide au coronavirus

Le 24 Février dernier Leaders a publié mon article sur les risques de contagion par le coronavirus virus dans notre pays. J'avais entre autres averti de la possibilité d'une contagion rapide dans notre pays du fait de notre proximité avec l'Italie assez gravement touchée et de la mobilité de nos concitoyens qui y vivent. J'avais en outre tiré l'alarme sur l'insuffisance de notre préparation à contrer une éventuelle poussée rapide du coronavirus dans notre pays notamment l'éventualité d'une mise en quarantaine de quartiers ou même de villes et appelé à ce que ce sujet soit la première priorité à traiter par le nouveau gouvernement.

Le nouveau gouvernement a pris ses responsabilités et le premier conseil des ministres a été consacré à l'examen de la situation du coronavirus dans notre pays et aux moyens d'y faire face.

Cette démarche gouvernementale renforce notre confiance en nos gouvernants pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger notre population, mais attention le défi est énorme.

Hier le 2 Mars le Ministre de la santé nous a informé qu'un de nos compatriotes vivant en Italie a été infecté par le Covid-19 (l'appellation du nouveau coronavirus) détecté 2 jours après son retour d'Italie à bord d'un navire comprenant 250 passagers et x nombre de membres de l'équipage et laissé entendre que toutes les mesures ont été prises et que tout va bien.

Sans vouloir créer de panique permettez-moi de croire que tout ne va pas bien. Imaginez un peu que la personne infectée ainsi que les 250 passagers du navire et autres membres d'équipage se sont immergés parmi leurs familles, amis et population de leurs entourages pendant deux jours avant de découvrir l'infection de la dite personne, mais quels autres personnes de notre population auraient pu être infectés aussi?

Ne vous méprenez pas la situation est grave et je demande à monsieur le Président de la République d'ordonner rapidement l'organisation d'une réunion du conseil national de sécurité pour débattre de ce sujet majeur et de rendre visite à la salle d'opération de lutte contre la propagation du coronavirus pour se rendre compte de visu de la situation réelle concernant les risques et les mesures prises pour y faire face.

Général de Brigade (r) Med Ali El Bekri

Lire aussi

Le premier cas avéré de Coronavirus enregistré en Tunisie
Mohamed Adel Chehida: Vivre au temps du Corona Virus

Général El Bekri: Quels risques de contagion par le Coronavirus en Tunisie?


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.