Who's Who - 18.02.2020

Imed Hazgui

Imed Hazgui, natif de 1968, est l’actuel président de l’Instance Nationale d’Accès à l’Information.

Il est titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit international de la faculté de droit de Nancy et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit public de la faculté de droit Panthéon-Sorbonne (Université de Paris I).

Imed Hazgui est inscrit au barreau de Tunis depuis 1995. Il a occupé le poste de conseiller des affaires étrangères auprès du ministre des affaires étrangères entre 1996 et 1998 avant d’intégrer le tribunal administratif en tant que magistrat.

Il a été nommé Commissaire d’Etat en 2010, Président de Chambre en 2011 et Commissaire Général d’Etat en 2016 et ce jusqu’à son élection par l’assemblée générale du parlement le 17 Juillet 2017 en tant que premier président de la nouvelle Instance publique indépendante d’Accès à l’Information.

Il a également été président de la commission de réexamen des décisions de taxation d’office au sein du ministère des finances pendant 5 ans (2012-2017).

Imed Hazgui a également enseigné pendant plusieurs années à l’Ecole Nationale de l’Administration et à l’Institut Supérieur de la magistrature et a publié de nombreux articles dans des revues et magazines  spécialisés dans le domaine du droit et des libertés publiques.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.