News - 10.02.2020

Les «Regards froids» de Hédi Béhi sur «une révolution inédite»

A travers une lecture partagée, l'ouvrage de Hédi Béhi aux éditions Leaders révèle ses idées sous un angle nouveau.

Une lecture à haute voix porte en elle le sceau de l’ouvrage qu’elle raconte. Samedi, il était question d’idées, de révolution tunisienne et d’analyse oscillant entre la rationalité et l’impression à chaud. En effet, l'auteur a présenté samedi 8 février son ouvrage intitulé en lisant à voix haute certains passages, et en les auréolant d’impressions d’écriture.

La présentation a permis, par son analyse, d’ouvrir ensuite le débat sur des questions d’actualités. Le débat, riche et animé, était un pullulement d’idées et de réflexions accompagnées d’arguments solides et d’informations complémentaires. Aux positions des uns se disputaient les positions des autres, chaque parole amenant avec elle un regard éclairé sur une situation souvent inextricable.

«Regards froids sur une révolution inédite» est, à l’image des autres ouvrages édités par Leaders à l’occasion de la publication de son centième numéro, une compilation d’articles parus dans le magazine Leaders depuis le premier numéro en juin 2011. En compilant ainsi les articles écrits en suivant le fil de l’actualité: «Écrits à chaud, ces textes sont à présent des traceurs/marqueurs d’une pensée exercée dans un contexte cimplexe en rapide mutation. Les relire, c’est apprécier, avec le recul, la trajectoire des interrogations du moment».

Dans la préface, Aly Koïta expose en quelques mots l’essentiel de cet ouvrage: «Tout au long de ces huit dernières années, Hédi Béhi, fin observateur de la vie politique de son pays, nous a gtatifiés de billets qui, par leur profondeur et leur éclectisme, nous éclairent sur la révolution du jasmin, survenue le 14 janvier 2011. Ayant près de 50 ans d’expérience dans le journalisme à son actif, Hédi Béhi «va droit à l’essentiel, sans fioritures, pour scruter, décrypter et disséquer la Révolution sous toutes ses coutures».

Hédi Béhi «Regards froids sur une révolution inédite» Editions Leaders 294 pages 25 dinars


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Habib OFAKHRI - 11-02-2020 18:07

Dans ce mini-agora,où sont les femmes?Est-ce comme souvent brillent elles par leur absence- présence!?. Félicitations Si Hedi pour l' endurance dans cette profession "ingrate" de journaliste et veridiquement passionante dans l' observation des ambitions cruciales et / ou futiles des bipèdes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.