News - 27.01.2020

Tunisie Telecom soutient l’équipe nationale de volleyball pour les Jeux Olympiques de Tokyo (Vidéo)

Le volleyball tunisien en route pour les Jeux Olympiques d’été 2020.

Tunisie Telecom, sponsor officiel de l’équipe nationale de volleyball, a organisé une réception à l’occasion de la qualification de l’équipe pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo. Ils se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020.

En effet, l’équipe s’est qualifiée lors d’’un match contre l’Égypte le jeudi 9 janvier. Elle s’est nettement imposée par 3 sets à 0 en match comptant pour la 3e journée du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) organisé du 7 au 11 janvier au Caire. Par cette victoire, elle accède au JO d’été et s’y confrontera au Brésil, à la Russie, l’Argentine, la France et les États-Unis.

M. Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom, se réjouit de cette qualification, qui est une fierté pour le sport tunisien et son rayonnement international: «Notre présence en tant que partenaire des activités culturelles et sportives fait partie d’une vision globale que nous appliquons. Depuis 2017, nous avons soutenu l’activité sportive à travers le partenariat avec la Fédération Tunisienne de Volleyball. Depuis les débuts de ce partenariat en 2017, nous sommes satisfaits des réalisations de l’équipe. En plus de sa qualification il y a quelques jours au JO d’été de Tokyo, l’équipe tunisienne de volleyball a remporté à deux reprises le championnat d’Afrique. Le soutien de l’équipe n’est pas seulement matériel, mais il est aussi logistique. Il est important de noter aussi qu’à travers ce sponsoring, le championnat national de volleyball a été baptisé «Le Championnat de Tunisie Telecom de volleyball».

Quant à M. Anouar Maârouf, ministre des Technologies de l'information et de l'Économie numérique, il affirme le soutien du ministère au volleyball tunisien: «Le rôle de Tunisie Telecom en tant qu’opérateur national est d’encourager l’excellence et de contribuer au développement du sport tunisien. Le but du partenariat entre Tunisie Telecom et la Fédération Tunisienne de Volleyball est de participer à l’amélioration du sport tunisien, notamment par la digitalisation avec l’usage des billets électroniques»

Pour Mme Kaouther Hedhli Ben Ammar, chef de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, cette victoire est une consécration pour le volleyball tunisien: «Nous souhaitons à l’équipe de connaître une belle réussite et d’avoir un bon classement. Le ministère de la Jeunesse et des Sports soutient toutes les équipes nationales. Nous espérons que l’équipe de handball connaîtra elle aussi une belle réussite en se qualifiant aux JO d’été de Tokyo 2020».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.