News - 17.01.2020

La création d’une chaine d’information à la télévision nationale provoque des remous au sein du syndicat des journalistes

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé son opposition au concours interne annoncé par la présidence de l’établissement de la télévision tunisienne en vue de la création d’une chaine d’information.

Dans un communiqué paru ce vendredi, le syndicat a appelé les journalistes à boycotter ce concours, s’indignant du lancement des recrutements avant l’obtention des licences légales requises.
Tout en assurant son adhésion et son appui aux réformes initiées au sein de l’établissement, le syndicat affirme son opposition à «toute solution imposée et improvisée, susceptible de mener à des résultats contre-productifs». 

Le SNJT justifie sa réaction par ce qu'elle considère ‘«un manque de considération (de la part de la direction) pour l’expérience, l’expertise, la compétence, l’objectivité et l’impartialité des journalistes du département de l'information de la chaine».

Le syndicat s'est également étonné face à «un manque de transparence et de clarté sur les objectifs de cette chaîne, ses sources de financement, sa ligne éditoriale, son statut et son organigramme ce qui laisse la porteouverte  aux interprétations et spéculations à l'intérieur comme à l'extérieur de l'institution’».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.