News - 18.12.2019

Les adieux émouvants de l’Ambassade de Tunisie à Rome à Mme Madeleine Marchand

L’Ambassadeur de Tunisie en Italie a offert une réception d'adieu en l’honneur de Mme Madeleine Marchand, assistante de l’Ambassadeur, à l’occasion de son départ a la retraite, après une longue et riche carrière de près de 40 ans au sein de l’Ambassade.

Bretonne, romaine d’adoption, recrutée en avril 1981 par l’Ambassadeur Hamed Ammar, elle a exercé entre 1981 et 1983 dans les services économique, de presse et des organisations internationales.

En 1983, l’Ambassadeur Brahim Turki l'a désignée comme assistante de l’Ambassadeur.

Elle a travaillé avec 16 Ambassadeurs.

Elle a cumulé pendant 15 ans le secrétariat de l’Ambassadeur et le service de presse.

Sa carrière a été marquée par sa capacité à assurer la continuité de ses fonctions et son adaptation avec les exigences et approches des différents chefs de poste qui se sont succédé.

Ses compétences, sa rigueur, sa discrétion, son honnêteté, sa loyauté son engagement en faveur de la Tunisie, son dévouement, sa disponibilité et son acharnement au travail sont autant de qualités que tous nos Ambassadeurs et diplomates et autres visiteurs de la Via Asmara 7, ont pu attester et en  mesurer la portée.

L’hommage rendu, pendant la réception d’adieu, à Mme Marchand par l’Ambassadeur de Tunisie à Rome traduit sa grande appréciation  pour sa dévouement, pour la qualité du travail qu’elle a accompli tout au long de sa carrière et pour les efforts qu’elle a déployés au service de  la Tunisie tout au long de quatre décennies. «Mme Marchand a toujours été un pilier incontournable, la cheville ouvrière et surtout la mémoire de l’Ambassade», a souligné l’Ambassadeur Sinaoui, qui n’a pas manqué de mettre l’accent sur son parcours exceptionnel et exemplaire et l’estime dont elle jouit auprès de toutes les personnes qui ont eu affaire avec l’Ambassade.

Mme Marchand a fait part de sa grande satisfaction pour le travail accompli tout au long de sa carrière. Elle a souligné que cette longue carrière a été marquée par un enrichissement intellectuel, des relations de confiance, de respect et d’estime éprouvés à son égard, mais surtout par sa grande appréciation de la Tunisie et son attachement à notre pays, qui n’a fait que se renforcer au fil des années.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.