Opinions - 08.12.2019

Lamiss Kerkeni - Maigrir : le mode d’emploi

Vous voulez perdre du poids, mais ne savez plus comment vous y prendre.

Avec la masse d’information disponible, il est de plus en plus difficile de dissocier ce qui est bon, de ce qui l’est moins. Ce qui vous permettra d’obtenir des résultats durables, de ce qui procure une solution court-terme dangereuse pour la santé. Alors voici les principes et quelques astuces pour vous aider à y voir plus clair.

Les principes

Il y a perte de poids quand l’apport énergétique est inférieur à la dépense énergétique et ce, quel que soit le régime adopté. Alors inutile de vous affamer ou de passer 4 jours à manger de la soupe aux choux…La vie est assez difficile comme ça, pas de torture inutile !

Il faut viser une perte moyenne de 500g à 1 kg par semaine. Perdre trop rapidement n’est pas nécessairement bon signe, ni la meilleure approche à adopter (certaines exceptions s’appliquent évidemment et plus le surpoids est important, plus la perte est importante au début).

Un bon rééquilibrage alimentaire n’impose pas l’achat de suppléments et autres produits similaires.

Votre régime alimentaire doit vous permettre de garder une vie sociale, sinon vous ne tiendrez pas sur la durée.

Votre « nouvelle diet » doit vous conduire à l’adoption d’habitudes alimentaires salutaires accompagnant un style de vie sain et équilibré.

Les astuces

Buvez 2 grands verres d’eau au réveil.

Préparez vos repas et vos collations durant le weekend ou au moins la veille.

Évitez les petits-déjeunés contenant trop de sucre. Exit les céréales indutrielles, la confiture et les croissants. Optez plutôt pour de bonnes protéines (ex :œufs, fromages blancs…), et de bons gras (amandes, huile d’olive…)

Évitez de sauter des repas.

Si vous avez faim, prenez une petite collation santé, comme un fruit ou un yaourt naturel, entier, sans sucre.

Aux déjeuners et aux dîners, faites en sorte que votre assiette se compose à moitié de légumes

Evitez les boissons sucrées, misez sur l’eau pour l’hydratation

Ecoutez votre corps, apprenez à reconnaître et différencier la sensation de faim et de soif

Prenez le temps de déguster vos repas et de bien mâcher chaque bouchée

Intégrez au moins 30 minutes d’activité physique par jours et profitez de chaque occasion pour bouger : marchez plus, prenez plus souvent les escaliers ou nagez quand le temps le permet.

Voilà tout pour aujourd’hui, je vous suggère également la lecture de cet article où je vous offre d’autres précieux conseils pour la perte de poids.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire ici ou sur ma page Instagram @lamissfitness et Facebook.

Lamiss Kerkeni, BBA, MSC
Fitness & Nutrition Specialist
www.lamissfitness.com



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.