News - 20.11.2019

La quatrième édition de la conférence internationale du Laboratoire Interdisciplinaire de Gestion Université

La quatrième édition de la conférence internationale du Laboratoire Interdisciplinaire de Gestion Université́- Entreprise-ISCAE « LIGUE » se tiendra les 6 et 7 décembre 2019(vendredi et samedi) portant le thème : "Les transformations profondes et l'avenir des organisations" /"Deep transformations and the future of organisations", et ce à l’Hôtel Penthouse, Ennasr. Créé en 1999, le LIGUE est le premier laboratoire de recherche en sciences de gestion en Tunisie. Il dispose d’une longue tradition de recherche en sciences de Gestion et compte plus de 120 membres qui appartiennent à différentes disciplines en gestion comme la finance, la comptabilité́, le marketing, le management et la gestion des ressources humaines et de systèmes d’information et affiliés à plusieurs institutions universitaires tunisiennes dont l'ISCAE Manouba, l'IHEC Carthage, l'ESC Manouba, l'ISG-Tunis, ESSEC, TBS Tunis, ISI, etc.

Cette édition est organisée en collaboration avec des partenaires institutionnels (Université de la Manouba, l’ISCAE, des universités britanniques : Bournemouth University, des groupes de recherche en GB (BtoBResearch Inter est Group de l’Academy of Marketing et au Canada (Centre de recherche en Commerce de Détail et Marketing Numérique) et des partenaires associatifs : principalement l’APIQ-ISCAE (Association de Promotion de l’Innovation et de la Qualité́). Comme toutes les éditions, les conférenciers invites de cette édition appartiennent à différentes disciplines de recherche en Sciences de gestion et viennent du Canada, de l'Angleterre, de la France, de l’Espagne, etc.

Les conférences, les tables rondes et les débats porteront sur différents axes de recherche et selon différents angles de vue autour des transformations profondes des organisations et leur avenir. Ces axes seront traités par des spécialistes en comptabilité́, en finance, en management, en marketing, en ressources humaines et systèmes d’information.

Pour cette quatrième édition, le nombre de revues partenaires a doublé et s’élève à 10 revues classées CNRS, FNEG, Web of science, ABDC et ABS. Il s’agit notamment de

  1. Qualitative Market Research: An International Journal
  2. International Journal of Corporate Governance
  3. Social Business
  4. Journal of Financial Reporting and Accounting
  5. Journal of Customer Behavior
  6. La Revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion
  7. La Revue Internationale des Sciences de l'Organisation
  8. La Revue de l'Organisation Responsable
  9. Accounting and Management Information System
  10. Journal of Business-to-Business Marketing.

Programme des deux journées du colloque :

  • Des tables rondes /panels sur les transformations auxquelles les organisations font face (Globalisation, financiarisation, digitalisation, ODD, culture...)
  • Des formations en méthodologie de recherche
  • Une formation sur la gouvernance des collectivités locales
  • Des sessions parallèles de présentation de papiers de recherche (55 papiers) qui seront éligibles à la sélection pour publication dans des revues internationales
  • Une session spéciale dédiée aux études de cas qui constitue une première en Tunisie
  • Une séance de networking entre chercheurs, professionnels et invités




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.