News - 18.11.2019

La Ligue arabe distingue Hédi Jalleb et les Archives nationales tunisiennes en référence

Le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abul Gaith a remis au directeur général des Archives nationales tunisiennes, Hédi Jalleb, le trophée de l’excellence archivistique dans le monde arabe. Cette haute distinction a été octroyée à la Tunisie en tant que pays pionnier et efficient dans la préservation du patrimoine culturel arabe et son rôle actif dans le traitement des archives, leur conservation et leur numérisation.

La remise du trophée a eu lieu lundi dernier lors d'une cérémomnie tenue au siège de la Ligue au Caire en présence notamment de l’ambassadeur de Tunisie en Egypte, Mohamed Néjib Mnif, des ambassadeurs des pays arabes et du directeur général de l’Alecso ainsi que des directeurs généraux des institutions chargées des archives dans les pays arabes. Elle intervient à la faveur de la célébration de la Journée 2019 du Document arabe, sous le thème cette année du : Les archives arabes, la réalité et l’attendu.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.