News - 14.11.2019

Aziz Mbarek: Les entreprises tunisiennes ont beaucoup à gagner de l’Africa Investment Forum (Photos et vidéo)

Taoufik Habaieb, envoyé spécial de Leaders à Johannesburg. «Je rentre à Tunis après trois jours d’intenses contacts utiles avec de bons espoirs et le sentiment qu’une avancée réelle se réalise pour l’investissement en Afrique», affirme Aziz Mbarek, CEO d’Afric Invest. Invité au podium lors de la séance de clôture, mercredi après-midi, de l’Africa Investment Forum à Johannesburg, il a indiqué que cette session a apporté des idées nouvelles, des projets nouveaux et des acteurs nouveaux.

La Banque africaine de Développement qui a organisé ce Forum a tiré la sonnette, selon lui, de l’innovation et de la performance et a ouvert la voie à d’autres investisseurs venus de différents continents notamment l’Asie.

Mbarek a salué la qualité de la préparation depuis des mois déjà, des dossiers introduits pour financement, ce qui fait gagner beaucoup de temps et permet des échanges fructueux. Il estime que les entreprises tunisiennes ont beaucoup à gagner de ce Forum, bien organisé, aboutissant à des résultats concrets. «En si peu de temps, confie-t-il j’ai pu avoir plus de 100 réunions et faire progresser nombre de projets.»

Très actif sur le continent africain, le groupe Afric Invest, qui dispose de nombre de bureaux régionaux, aligne des financements significatifs en joint-ventures et autres mode d’investissements.

Lire aussi

Comment accroître les investissements des caisses des dépôts et consignations en Afrique : l’exemple tunisien de la CDC (Photos / Vidéo)

Aberraouf Nouicer : La station Sonede de dessalement de l’eau de mer de Ksour Essaf sera opérationnelle dès 2025 (Vidéo)
Moncef Smaoui : L’ONAS lance en PPP un complexe d’assainissement des eaux à Gabès avec entrée en service en 2025 (Vidéo)
Atef Majdoub à Johannesburg : Voici les bonnes conditions et les garanties que la Tunisie offre aux développeurs en PPP (Vidéo)

La Tunisie à l’Africa Investment Forum de Johannesburg: Cherche investisseurs, résolument! (Photos)
La BAD entend souscrire 20 millions d’euros au capital du fond des fonds tunisien Startup Capital (Photos / Vidéo)

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.