News - 12.11.2019

34ème édition des journées de l’entreprise de l’IACE : en ligne de mire, «l'entreprise et le nouveau rôle de l'Etat»

Les Journées de l’Entreprise, organisées par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE) se déroulent les 6 et le 7 Décembre 2019. Cet évènement porte sur «l’Entreprise et le nouveau rôle de l’État ».
A la veille de la formation du nouveau gouvernement, l’Institut, conscient de l’importance des questions politico-économiques, continue de s’inscrire dans son objectif de participation à l’amélioration de l’environnement des affaires, en plaçant l’entreprise comme préoccupation et vecteur de croissance social et économique important.

L’édition de cette année vient consolider le rôle de ce think-tank économique qu’est d’échanger et de stimuler la réflexion sur des sujets d’intérêts collectifs. On s’attend à travers cette édition à l’élaboration de pistes d’amélioration concrètes étant donné les défis à relever,préalablement pensés par l’IACE.

Les thématiques qui traitent du rôle de l’État par rapport à l’entreprise durant cette 34ème Edition sont réparties en quatre principaux panels, qui viennent s’ajouter à un panel d’ouverture avec desinvités de marque qui seront de la partie, à l’instar du président Kais SAIED.

Le ton sera donné par M. Taieb BAYAHI, Président de l’IACE à travers son discours d’accueil qui cèdera la place aux différents panels.
Plusieurs autres personnalités de renommée internationale viendront enrichir la discussion, on en citera dans une liste non exhaustive:

  • M. Abdullah GÜL, Ancien Président de la République de la Turquie.
  • M. Jean Pierre RAFFARIN, Ancien Premier Ministre, France.
  • M. Ferid BELHAJ, Vice-Président, la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Banque Mondiale.
  • Mme. Beverley SCHÄFER, Vice-Présidente du Parlement et Ancienne ministre des Opportunités Economiques, Cap-Occidental, Afrique du Sud.
  • M. Willem Clappaert le Leader des Solutions Industrielles pour le Gouvernement, IBM.

Les thématiques proposent une analyse concrète des difficultés sur le plan politique, économique, social…

Ensuite, l’IACE se portera comme une force de proposition pour l’élaboration de solutions adéquates et bien étudiées.
L’approche pluridisciplinaire du Think-Tank permet aux entrepreneurs de mieux connaitre les enjeux et les défis. Ceci leur permettra de cerner la conjoncture actuelle afin de mieux se pencher sur les solutions proposées.

Entrepreneurs et startupeurs sauront trouver des réponses à leurs questionnements à travers les recommandations et propositions qui seront présentées.
Toute entreprise qui s’inscrit dans l’actualité socio-économique pourra cerner la conjoncture, les faits et les thèmes brûlants. Ceci lui permettrade perdurer à travers des solutions saines et durables, d’où les Journées de l’entreprise.

Pour plus d’information sur les Journées de l’Entreprise 2019 https://jes2019.tn/

Télécharger programme

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.