News - 11.11.2019

Marouane Abassi exhorte le gouvernement et les banquiers à améliorer le climat d'affaires et à renforcer l'éclaircie économique

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisien Marouane Abassi a appelé le gouvernement à œuvrer pour l’amélioration du climat d’affaires, à exécuter les réformes structurelles et l’assainissement des entreprises publiques pour créer les conditions de la relance de l’investissement national et étranger et assurer le retour de la croissance». Intervenant lors de la réunion périodique  avec les PDG des banques, il a précisé que «l’objectif  de toutes ces actions est de renforcer la tendance qui s’est fait jour dernièrement concernant l’amélioration des données concernant l’inflation, le déficit commercial et le cours du dinar».

Il a également renouvelé ses appels aux banques  pour poursuivre leurs efforts en vue de financer l’économie tunisienne  tout en orientant les investissements vers les secteurs productifs et conformément aux besoins d’exploitation des PME pour éviter tout ce qui peut impacter la stabilité de la banque sur le court terme  et sauvegarder le tissu industriel.  

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.