News - 30.10.2019

Noomane Fehri nommé haut-commissaire au Forum mondial des investisseurs providentiels en transformation digitale

Le Forum mondial des investisseurs providentiels a coopté l’ancien ministre tunisien des Tics, Noomane Fehri en qualité de haut-commissaire pour promouvoir et faciliter la transformation numérique dans le monde. Il fera ainsi partie des 91 hauts-commissaires, sénateurs et partenaires internationaux dans 58 pays, travaillant ensemble au-delà des frontières, avec une vision commune et une dynamique intelligente à l'esprit, afin d’apporter des changements positifs dans l'économie mondiale et pour aider à créer de nouveaux emplois, la justice sociale et la liberté dans le monde entier.

Partenaire affilié du Partenariat mondial du G20 pour l'inclusion financière (GPFI), le World Business Angels Investment Forum (WBAF) est une organisation internationale visant à faciliter l'accès au financement pour les entreprises, de la création à l'expansion, dans le but ultime de créer plus d'emplois et plus de justice sociale dans le monde. Elle s'est engagée à collaborer à l'échelle mondiale pour renforcer le développement économique mondial en créant des instruments financiers novateurs pour les innovateurs, les jeunes entreprises et les PME. Le Forum interagit avec les dirigeants de tous les secteurs de la société, en premier lieu dans les milieux d'affaires et politiques, pour aider à évaluer les besoins et à fixer des objectifs, en gardant à l'esprit que l'intérêt public est d'une importance primordiale. Le WBAF fait appel à un large éventail d'institutions, publiques et privées, locales et internationales, commerciales et universitaires, pour aider à façonner l'agenda mondial.

Baybars Altuntas, président du conseil d'administration de la WBAF, a déclaré : " Je pense que la participation de M. Noomane Fehri à la WBAF en tant que Haut-Commissaire offrira un large éventail d'opportunités pour les start-ups, les scaleups et les entreprises à forte croissance qui innovent dans le domaine de la transformation numérique et que davantage de portes seront ouvertes pour le développement économique. Grâce à la transformation numérique, les innovateurs du monde entier pourront désormais se connecter plus facilement au marché mondial des investisseurs, ce qui ouvrira à son tour de splendides perspectives pour l'économie mondiale. En tant que partenaire affilié des Partenariats mondiaux du G20 pour l'inclusion financière (GPFI), le WBAF soutient les start-ups, développe des écosystèmes entrepreneuriaux et aide le capital-risque et les entreprises à entrer en contact avec des entreprises internationales, des fintechs et autres institutions pertinentes. Nous sommes confiants quant à notre contribution au développement économique des pays en facilitant les liens avec les écosystèmes entrepreneuriaux."
 

 
 



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Bahroun Hedi - 30-10-2019 19:08

ألف مبروك وربنا يوفقكم في هذه المهمة

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.