News - 06.10.2019

Salwa Smaoui : Triste pour la démocratie en Tunisie, mais toujours résolue… (Album photos)

Salwa Smaoui : Triste pour la démocratie en Tunisie, mais toujours résolue…

Pas facile de conduire la campagne électorale aux législatives du parti Qalb Tounes, sans son fondateur, Nabil Karoui, maintenu en prison. Son épouse, Salwa Smaoui, en dame-courage n’en avait pas le choix. Il lui revenait de maintenir la flamme vive, de mobiliser, d’inspirer et de poursuivre le combat. En ce dimanche 6 octobre, jour d’élection, elle était très tôt le matin au QG du parti, au Lac, passant des coups de fil partout dans les 33 circonscriptions (27 en Tunisie et 6 à l’étranger), s’assurant de la mise en place des observateurs, galvanisant les énergies.

Ce n’est que vers 14 heures, sacrifiant la pause-déjeuner prévue en groupe qu’elle se glissa du QG pour aller voter à l’école primaire du Lac 1. Chemise blanche sur pantalon noir, lunettes de soleil, conforme son look de campagne et de toujours, elle est ravie par l’accueil affectueux et compatissant que lui réserve nombre d’électeurs.

Devoir accompli, elle devait regagner rapidement le siège de Qalb Tounes. Un petit garçon, les cheveux bouclés vient la saluer. Aux journalistes qui souhaitaient recueillir ses impressions, elle ne cachera pas sa tristesse. « Je suis triste pour la démocratie, en ce jour censé célébrer la démocratie en Tunisie. Le taux de participation est encore faible ce qui n’augure en rien de bon. Mais, je garde espoir et confiance et reste résolue à aller avec Nabil et tous les nôtres jusqu’au bout », affirmera-t-elle. Quel message voudrait-elle adresser aux Tunisiens ? « Allez votez ! Surtout les femmes, ne vous laissez pas faire ! C’est déterminant », lancera-t-elle.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.