News - 04.10.2019

La banque africaine de développement (BAD) change de stratégie et se rapproche du secteur privé

La Banque africaine de développement a organisé, les 3 et 4 octobre, à Tunis, un séminaire d’opportunités d’affaires dédié à l’Afrique du Nord qui a eu lieu à Tunis. Les principaux commentaires tirés de ce séminaire peuvent être synthétisés en deux thèmes principaux

La BAD se rapproche du secteur privé

L’objectif de ce séminaire été de renforcer le dialogue entre la BAD et le secteur privé afin d’identifier des nouvelles opportunités d’investissement et de financement. En effet, l’importance du secteur privé est capitale pour contribuer à la transformation économique du continent
Par ailleurs, ce séminaire s’est penché sur les règles et procédures de la Banque Africaine de Développement pour la passation des marchés ainsi que les procédures relatives aux sauvegardes et les moyens de collaborer avec le secteur privé.

La BAD et le financement des PME

A cet égard, la BAD annonce le lancement du projet « Investia PME ». Les PME qui bénéficieront de ce programme seront au nombre de 120 et seront sélectionnées en fonction de leur potentiel de croissance, d’innovation et de création d’emplois. Ces PME pourront également bénéficier de financements afin de préparer leur business-plan ainsi que d’un coaching.

Amine Ben Gamra
Expert Comptable Commissaire Aux Comptes Membre de l'Ordre des Experts

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.