News - 16.09.2019

Comment Kaïs Saïed a appris sa victoire (Album photos)

Dimanche 15 septembre 19 H 55 minutes. Nous sommes dans le Q.G de Kaïs Saïed, un petit trois pièces. Le candidat s'est enfermé dans son bureau alors que dans le salon, son staff attend impatiemment l'annonce des résultats de l'élection présidentielle. Il est 20 heures.On allume la télé. Le speaker apparait sur le petit écran. Il explique qu'il ne s'agit pas d'un sondage sur les intentions de vote, mais d'estimations à la sortie des urnes, puis commence à égrener les résultats. Tout le monde retient son souffle. La photo de Kaïs Saied apparait sur l'écran avec son score aux élections de 19,5%  suivi de Nabil  Karoui 15,5% des voix. Sans tambour, ni trompettes, et à la surprise générale, Kaïs Saïed a réussi le meilleur score damant le pion aux superfavoris.

C’est l’explosion de joie chez ses partisans. On danse, on sautille de bonheur, on se congratule et  on erntonne l'hymne national . De son bureau , Kaïs Saïed entend des clameurs. Il en devine les raisons. Il n'a jamais douté de sa victoire. Il se retient. Il n'est pas homme à s'épancher.Son bureau est envahi parles membres de son staff. Son premier et unique geste aura été de prendre le drapeau et de le serrer contre son coeur.




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.