News - 07.06.2019

Par 191 voix, la Tunisie élue au conseil de sécurité de l’ONU : Quasiment toute la communauté internationale

New York – Spécial pour Leaders. Par un vote massif de 191 voix sur 193 au total, la Tunisie a été élue vendredi vers 11 heures locales, par l’assemblée générale de l’ONU, membre du conseil de sécurité pour un mandat de deux ans, à partir du 1er janvier 2020. A part un seul Etat avec lequel la Tunisie n’entretient pas de relations diplomatiques (Israel) et un micro-Etat qui n’a pas pris part au vote, c’est l’ensemble de la communauté internationale qui a apporté son soutien en plébiscite à la Tunisie. « Elle entérine ainsi, commente pour Leaders un diplomate à New York, la vision de la Tunisie et son approche pour asseoir la paix et la sécurité dans le monde. »

Présent lors de ce vote, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies, Jhinaoui, ne cachait pas son émotion, sous les applaudissements des délégués, recevant les félicitations des représentants du monde entier.

Lire aussi


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Khalil Derbali - 09-06-2019 12:16

Votre article omet de préciser qu’il y avait 2 pays candidats d’Afrique (Tunisie et Côte d’ivoire) pour 2 sièges à pourvoir. Ils sont passés tous les deux Merci de nous éclairer à propos du micro état qui s’est abstenu

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.