News - 05.06.2019

Coupe de la Ligue de la CAF : la finale retour sera rejouée sur terrain neutre après la CAN, soit vers la mi -juillet

La campagne de haine et de diffamation menée depuis plusieurs jours contre l'Espérance et son président par  les dirigeants  du football marocain appuyés malheureusement par des Tunisiens n'aura servi à rien sinon à accoucher d'une solution bancale qui ne satisfera pas le Widad qui s'attendait à mieux, pas plus que les Tunisiens qui y ont vu un déni de justice.

Après de longs conciliabules, la Caf a décidé sous la pression de la partie européenne de faire rejouer la finale de la Coupe de la Ligue africaine entre l’Espérance sportive de Tunis et El Widad après la Can soit vers la mi -juillet étant entendu qu’il  sera tenu compte du résultat du  match aller à Rabat.Enfin il est demandé à l’Espérance de restituer à la Caf le trophée de la coupe ainsi que les médailles.

La confédération a justifié sa décision par "l'interruption" de la rencontre par "des raisons sécuritaires". Un bel travestissement des faits. Il n'y a pas eu une interruption du match, mais bel et bien un abandon de terrain par les joueurs d'El Widad. A aucun moment, il n'y a eu de débordements ni sur les gradins, ni sur le terrain 

En tout cas,  l'Espérance ne compte pas en rester là. Dans un communiqué, elle annonce qu'elle défendra ses droits par tous le moyens légaux.

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Zouhair ben Jemaa - 05-06-2019 21:12

Ce qui est triste c'est la haine qu'expriment certains Tunisiens

Bouzaiane Mohamed - 06-06-2019 23:28

Selon quels critères, les personnes de la CAF ont-ils évalué l’insécurité ? Si oui, les services responsables du secteur en Tunisie doivent prendre toutes leurs précautions afin de ne pas toucher les autres secteurs vitaux chez nous. Or, ce que nous avons vu à travers les chaines de TV était expressif. Les joueurs marocains et Tunisiens discutaient calmement et sans la moindre agressivité de part et d’autre. Le public Tunisien était calme, à part les feux d’artifices qui ont rendu difficile la visibilité à travers les écrans. Les joueurs de l’Espérance a gardé le terrain dans la discipline et dans le respect du cadre du jeu alors que ceux du widad qui a bien entamé sa deuxième mi-temps ont regagné leur vestiaire. Certains spectateurs ont cru que ces derniers allaient changer leurs maillots mouillés. Malheureusement, l’arrêt a trop duré et la mauvaise intention des dirigeants du widad et du marocain de la CAF ont obligé leur joueurs de widad de continuer. Des zigzags de bas niveau ont gâché la soirée de millions de spectateurs. Dans tous les cas, si le match devrait être rejoué, et les médailles et la coupe restituées, qui de la CAF va rembourser les milliers de spectateur Tunisiens et Marocains qui ont été au stade de Rades ? Dans tous les cas, cet événement doit rester dans son cadre afin que notre amitié et fraternité avec les Marocains reste intacte.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.