News - 22.05.2019

Le pèlerinage de la Ghriba a commencé ce mercredi: 7000 pèlerins sont attendus

Le pèlerinage de la Ghriba à Djerba a commencé ce mercredi alors que des centaines de pèlerins continuaient à affluer à ce temple dont la fondation remonte à 2600 ans.

René Trabelsi s’attend à l’arrivée de 7000 pèlerins « dont des centaines n’étaient pas venus depuis de longues années » ce qui représente pour lui « un très bon indice, alors que leur nombre ne dépassait pas l’année dernière les 3000. «C’est un message de paix  qui nous adressons au monde entier, a ajouté Trabelsi. Nous voulons prouver que  nos différences ne sont pas un obstacle au vivre- ensemble».

Présidant à Djerba l'ouverture de la conférence sur la coexistence pacifique des religions à l'occasion du pèlerinage de la Ghriba, le chef de Gouvernement, Youssef Chahed a souligné ce mercredi que la Tunisie était l'exemple de la tolérance, de la modération, de la cohabitation des religions et de liberté de pensée.

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.