News - 21.05.2019

Tunis abrite le 7 juin le Forum de la société civile des Etats du dialogue 5+5

Tunis abritera le 7 juin le forum de la société civile des pays du Dialogue 5+5 qui précède le sommet des deux rives qui aura lieu le 24 du même mois à Marseille.

Le président français Emmanuel Macron avait annoncé pour la première fois, devant l’ARP lors de sa visite d’Etat en Tunisie en janvier 2018, la tenue de ce sommet en présence  des  chefs d’Etat et de gouvernement des dix pays en plus de l’Union Européenne, de l’Allemagne, de six associations méditerranéennes et internationales ainsi que d'une centaine de représentants de la société civile dans les Etats du dialogue 5+5 à raison de 10 représentants par pays. A charge pour la forum de Tunis d’élaborer la synthèse des forums des cinq forums préparatoires  du sommet et la rédaction de la Déclaration des Cent qui sera soumise aux chefs d’Etat et de gouvernements qui ont pris part au sommet avec une liste des projets et des initiatives à caractère régional.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.