News - 02.11.2014

Présidentielle : Caid Essebsi veut restaurer le prestige de l'Etat

Pour le démarrage de sa campagne présidentielle,  Béji Caïd Essebsi a choisi Monastir et plus précisément le mausolée Bourguiba Tout une symbolique. Une fois de plus, le président de Nidaa Tounès se positionne comme le dépositaire de l’héritage bourguibien.

Devant des milliers de sympathisants, Caïd Essebsi a repris les thèmes qui lui sont chers : la restauration du prestige de l’Etat, l’union nationale," la patrie avant les partis".

Il a insisté sur sa conception de l’institution présidentielle : le prochain président doit être selon lui  un rassembleur et  non un diviseur ; il doit se mettre au dessus de la mêlée, consolider l’Etat de droit ; être constamment à l’écoute du peuple. Il a aussi mis l'accent sur la nécessité de réunir les conditions favorables à la reprise économique et de promouvoir la condition féminine.

Au mieux de sa forme, comme dopé par les résultats de son parti aux élections législatives, BCE dont c'était l'un des rares meetings en plein air a galvanisé la foule, donnant l'impression d'être sûr de sa victoire. 

 

Tags : B   Elections 2014   Elections Pr  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
T.B. - 02-11-2014 23:02

Oui mais quel Etat momsieur? l´etat Providence, l´Etat au service des plus faibles?ou l´Etat au service des plus forts? ou l´Etat paternaliste? Il ya aussi l´Etat ressembleur, c´est bien mais alors il faudrait ressembler les partis pour avoir une politique qui va avec les interêts du pays. Moi je vois que des elections presidentielles sont necessaires, et c´est au people de trancher.

Ben Haddada - 03-11-2014 08:08

Il a raison BCE, c'est simple nous sommes des Tunisiens , nous avons notre façon de vivre avec honneur, respect et prestige. Nous avons vraiment besoin de retrouver notre identité. Nous sommes tous avec vous pour cette présidence - C'est toujours le président d'un pays que tout le monde suit et BCE est quelqu'un à suivre.- VIVE LA TUNISIE -

Mr RIGANE Salem - 03-11-2014 09:43

Rassembler et non diviser, n'est ce pas une des principales recommandations de l'islam? Ensemble,nous sommes sures de faire des miracles,divisés c'est l'abîme qui nous guette!

TOUAGUINE BEN ALI - 03-11-2014 10:18

Les Tunisiens et les Tunisiennes se réveillent que leur paralogisme et sortent de l’obscurité. Ils découvrent la voie de vérité , en tirant rapidement les leçons de la défaite subie suite des fautes commises par leurs prédécesseurs qui ont cédé le pouvoir sans complexe à ceux qui sont en mesure de l'assumer soigneusement et mettre à jour la situation économique, sécuritaire et les relation. Nous sommes sûrs que Béji Caid Essebsi choisira les éléments les plus compétents pour le seconder dans sa tâche. Le choix de B C E un événement important qui augure d'une changement global de la vie politique. ..

Riadh Chatti. - 03-11-2014 10:54

De par sa très grande expérience et sa stature d'Homme d'Etat ,il est le seul capable de dépasser les clivages partisans et ainsi réunir l'ensemble des Tunisiens. BAJBOUJ Président !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.